Devis imprimeur à Lyon

Françoise Robin, femme du monde
Afficher
Françoise Robin est née d’une famille aisée, noblesse de robe. Elle reçoit une parfaite éducation, dans les meilleures écoles de Lyon. Seulement voilà : elle imagine mal son avenir provincial, trop curieuse du monde à découvrir. C’est ce qui la séduit chez l’homme qu’elle épouse, à dix-huit ans. Pierre Poivre, de vingt neuf ans plus âgé, a déjà parcouru le monde, et va recommencer avec elle.
Lire la suite
S'ÉVADER Poésie illustrée
Afficher
Pascal a vécu en République Centrafricaine,avec le peuple Banda. Il a également séjourné parmi les Pygmées, les Yakomas, les Bamilékés, les Bamouns, les Ewondos, les Betis, les Dogons et les Touaregs. Il est l’un des fondateurs de l’ONG Centrafrique Actions qui oeuvre p pour la protection des enfants et lutte contre la malnutrition en République Centrafricaine. Il partage son temps entre l’écriture et l’activité humanitaire.
Lire la suite
TÉMOIGNAGE DE VIE... à 92 ans
Afficher
Marie Zanchetta À l’âge de 14 ans, un bombardement au cours de la guerre 39-40 lui enlève brusquement son père qu’elle chérit. Trois mois après ce traumatisme naît un petit frère. Ses deux grandes soeurs partent voler de leurs propres ailes, on ne peut plus nourrir tout le monde. Elle devient forcément l’aînée d’une petite soeur et du bébé dont il faut s’occuper. A cause de la santé ébranlée de sa mère, elle assure, brusquement, précocement, des tâches d’un autre âge.
Lire la suite
Arlequinades
Afficher
« Les pieds chaussés de brume, Victor arpentait le pont de la péniche, en robe de chambre écossaise, son bol de café au lait chauffant les paumes de ses mains, guettant l’éclosion du soleil par-dessus les toits de la capitale des Gaules. Il inspira profondément. Une belle journée s’annonçait, entre loup et chien... » Une belle journée ? Ce lundi 11 septembre 2001, tandis que deux tours jumelles s’écroulent dans un nuage de poussière et de cendres, deux frères jumeaux quinquagénaires, Émile et Victor, voient leur monde s’effondrer pareillement. Moins bien amarrés que la péniche où ils se blottissent dans les moments cruciaux aux côtés de leur père, rester debout sera leur combat et leur honneur. A leurs côtés dans la tourmente, deux bienveillantes, Violette et Mado, femmes au coeur tendre et à l’âme d’airain, font figure d’anges gardiens. Avec un sens acéré du suspens psychologique et le talent d’amortir les coups du destin par la suprême politesse de l’humour, Pierre Monier dévoile la vraie beauté au coeur de ces personnages bourlingués et meurtris, marionnettes chahutées mais dignes et toujours
Lire la suite
PETIT BONHOMME EN SUCRE
Afficher
Un petit bonhomme en sucre fait la rencontre de personnages enchantés : trois petits cochons, une petite fille vêtue d’une cape rouge, une famille d’ours... Ensemble, comment vont-ils affronter les dangers de la forêt [...]
Lire la suite
Ma main dans la tienne
Afficher
De toutes les années passées il ne me reste rien ou tout du moins pas grand-chose. Je ne sais pas, je ne sais plus. Où sont cette rage, cette ténacité qui m’ont fait tenir et avancer chaque jour. C’est la fin d’un long chemin. L’histoire de mon fils Baptiste, jeune adolescent de 15 ans, autiste. Un parcours hors du commun, pour un enfant extraordinaire. De toutes ces années j’ai tout oublié ou plutôt tout occulté. Je vois le résultat et je suis fière de mon fils.
Lire la suite